voici ma biographie que j ai mis dans le livre que j ai effectuer pour anne laure avec l aide d autre fan :
La Vie d’Anne-Laure Girbal, d’hier à aujourd’hui !
Revenons un peu dans le passé…. On va dire d’une bonne vingtaine d’années en arrière ! Oh et puis changeons aussi un peu de d’endroit également…
Nous voici donc, en date du mercredi 18 juillet 1984, dans une commune de l’île de La Réunion nommée La Possession. Pour la plupart des habitants de cette commune, ce mercredi est un jour comme un autre, mais nous allons nous intéresser plus particulièrement à un couple… Une certaine famille Girbal.
Pourquoi s’intéresser à Mme et Mr Girbal me direz-vous ? C’est très simple… Mme Girbal attend depuis 9 longs mois un heureux évènement et aujourd’hui, c’est le grand jour !!! Et ce mercredi 18 juillet 1984 est pour elle un jour important, le jour de la naissance de sa petite fille tant attendue…
ANNE-LAURE ETAIT NEE
Anne-Laure vient de l’ancienne île Bourbon qui a été ainsi baptisée en 1649, au nom du roi de l’époque, qui n’était autre que le très célèbre Roi Soleil…. Louis XIV !!! Aujourd’hui, Anne-Laure met un point d’honneur tout particulier à dire qu’elle vient de La Réunion !!! Elle y est née, y a passé toute sa vie et toute sa famille y vit.
L’enfance et l’adolescence d’une étoile sur l’île de La Réunion
Qui aurait pu penser, que la petite Anne-Laure Girbal, était vouée à un destin et à une carrière aussi exceptionnels ?? Personne sans doute… Mais la voie de notre petit prodige de la musique était bel et bien déterminée, il suffisait simplement qu’elle la suive mais surtout qu’elle la trouve !!!!
Aussi, notre petite fée à la voix de cristal débuta son parcours artistique par la pratique de la danse classique et de la danse contemporaine. Oui la danse c’est essentiel pour être une artiste !!! A ce moment-là, notre petite Anne-Laure, ne sait pas encore quelle destinée fabuleuse l’attend mais une choses est sûre, elle débute dès cette période de sa vie l’apprentissage du métier de la musique.
À l’âge de 9 ans, notre petite Anne-Laure s’inscrit au conservatoire afin d’y apprendre le solfège et le violon !! Elle en fera pendant de nombreuses années, pendant 7 ans en tout !
Anne-Laure a notamment été scolarisée au collège Jules Reydellet à Saint Denis.
Le 20 décembre 1996, son école sera désignée pour participer aux commémorations du 40 ème anniversaire du lancement de Spoutnik 1. Durand l’année 1997, la classe de notre Anne-Laure adorée va participer à la construction d’une réplique miniature du tout premier Spoutnik !!! Notre Anne-Laure aura le privilège de rencontrer l’astronaute Aleksandr Aleksandrovitch Serebrov et de poser à sa droite, sur une photo prise au siège du conseil régional de La Réunion. Le 22 août 1997, notre petite fée sera désignée avec 4 de ses camarades de classe, par tirage au sort, pour aller visiter la cité des étoiles à Moscou. Elle s’y envolera le 24 septembre 1997
Quelques années plus tard, Anne-Laure sera scolarisée au lycée, toujours à Saint Denis au sein duquel elle y préparera son bac!!!!
Anne-Laure obtient son bac S à l’âge de 17 ans et s’installe dans la région sud de Paris où elle vit actuellement. Elle poursuit d’abord des études d’économie et de gestion à la Sorbonne, puis de langues étrangères appliquées à la faculté de Jussieu
Pour passer ses soirées, notre prodige de la chanson participe à des soirées karaoké…. L’animateur de ces soirées karaoké qui par ailleurs est pianiste la repère très rapidement et lui propose de l’accompagner au piano dans un restaurant. Pendant un an, Anne-Laure interprétera des titres allant d’Edith Piaff à Mariah Carrey. Stéphane, un casteur de l’équipe de Bruno Berbérès lui conseillera de se présenter au casting du roi soleil.
Courant 2004, elle se présente au casting pour la comédie musicale Le Roi Soleil. Selon les responsables, Anne-Laure attendait sagement son tour et ils la regardaient en se disant « Pourvu qu’elle chante bien !! ». Elle dégageait une émotion naturelle et son regard exprimait l’indolence et le romantisme des jeunes filles amoureuses telles que devait l’être Marie Mancini. Anne-Laure chante une chanson de son choix et on lui répond « Je vous félicite pour votre voix mais pas pour vos goûts musicaux Mademoiselle ! »
Pour notre étoile de la musique, le casting a été particulièrement long et éprouvant nerveusement… il a duré 3 longs mois et il comprenait non seulement des épreuves de chant mais également de danse et de comédie supervisées par Mr Kamel Ouali et bien sur de plus en plus exigeantes au fur et a mesures des casting passés…
Elle est finalement retenue en juillet 2004 pour interpréter le rôle de Marie Mancini